QCMedecine

Vous venez enfin de terminer votre colle et vous attendez impatiemment les résultats …

… quand tout à coup, ils s’affichent !

Que voyez vous, juste sous votre note ?

Ce petit symbole, qui a le don de vous soulager ou de vous inquiéter en fonction de sa couleur !

Mais qu’est ce que c’est, et qu’est ce que ça signifie ?

C’est un caducée, emblème des professionnels de santé (nous avons retenu ici, celui des médecins).

Voyons sa signification sur QCMédecine.com ...

Il existe 12 groupes de caducées en fonction de la note obtenue :

  • Les trois premiers sont ROUGES et devraient vous alarmer à propos de votre manque de connaissances ! En effet, vous ne les obtiendrez qu’en ayant une note comprise entre 0 et 5/20 (5 non compris) ! plus vous avez de caducées rouges, moins bonne est votre note. Autrement dit, il vaut mieux avoir un seul caducée rouge (qui signe votre approche du 5/20) que trois (qui signent votre approche du 0/20). Mais dans tout les cas, mieux vaut ne pas avoir de caducée rouge du tout…
 caducée qcmedecine  caducée qcmedecine  caducée qcmedecine

 

  • Les trois groupes suivants sont ORANGES. Le fonctionnement est le même que pour les caducées rouges. Seulement, vous les obtiendrez entre 5 et 10/20 (10 non compris). Ici toujours, un seul caducée orange vaut mieux que trois !
 caducée qcmedecine  caducée qcmedecine  caducée qcmedecine

 

  • Puis vous dépassez enfin le 10/20 lorsque vous apercevez les groupes de caducées JAUNES. Vous les obtiendrez entre 10 et 15/20. Et là, le fonctionnement s’inverse, plus vous avez de caducées jaunes, meilleure est votre note.
 caducée qcmedecine  caducée qcmedecine  caducée qcmedecine

 

  • Ensuite, votre entrainement régulier finit par payer : vous atteignez les caducées VERTSVous avez donc une note comprise entre 15 et 19/20. Vous frisez la perfection ! Ces caducées verts sont bon signe et plus vous en avez, mieux c’est !
 caducée qcmedecine  caducée qcmedecine  caducée qcmedecine

 

  •  Enfin, vous connaissez votre sujet à la perfection. Vous obtenez un 20/20 la note suprême et vous ne pourrez pas faire mieux pour cette colle, c’est sur, car vous avez obtenu LE caducée en OR. Il n’y en a qu’un seul, la perfection n’est pas graduée ! Continuez à vous entrainez régulièrement si vous voulez le garder !


caducée or QCMedecine

Conclusion : Vous l’aurez compris, le rouge et le orange signent un manque d’entrainement tandis que le jaune, le vert et l’or signent une bonne acquisition du cours. Selon cette logique, plus le groupe de caducées se remplit de rouge ou de orange, et plus vous devez vous inquiéter. Mais si il commence à se remplir de jaune ou de vert, vous êtes sur la bonne voie !